Randonnées et nature🌼

Les Randonnées 

Les Incontournables :

✩ Le Mont Veyrier : Une randonnée magnifique qui offre une vue imprenable sur le Lac à 1254 mètres d’altitude. Plusieurs option selon votre forme physique :

Depuis le col des contrebandiers, vous rejoindrez alors le sommet en 45 minutes. idéal pour faire découvrir la vue à vos enfants ou pour admirer le coucher du soleil.
Départ depuis le parking du Pré Vernet, le sommet se trouve à 2h30 environ de marche. 
Ou pour les plus courageux depuis le Petit Port d’Annecy le Vieux ou Veyrier du Lac. Prévoyez votre pique nique car 6 heures de balades Aller Retour !

✩ La Tournette : randonnée mythique du lac d’Annecy : comptez environ 3h30 d’ascension qui seront récompensé par un panorama à 360° au sommet sur les Alpes du Nord et le Mont Blanc.  Attention tout de même au niveau de difficulté car il y a des passages avec des câbles et des échelles. Vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir des chamois, dépaysement garanti !

✩ Le Parmelan : dépaysement garanti pour cette randonnée au décor imprenable mêlant plateau karstique, forêts et champs de lapiaz avec biensur la récompense d’une vue panoramique à 360°. Comptez environ 3 heures.

✩ La cascade d’Angon : Une vue renversante sur le lac et un canyon impressionnant où une chute d’eau s’écoule sur 60 mètres.

Les familiales : 

✩ Le Col de la Forclaz : Accessible en voiture, vous pourrez admirer le lac et les parapentes s’envolés. Idéal pour des balades en famille ou pour ceux qui voudraient s’envolés avec les parapentistes ! Et pour les plus gourmands, accordez vous une reblochonnade au Chalet de la Fricaz.

✩ Le Semnoz : Rendez-vous sur le plateau du Semnoz pour une sortie familiale. Superbe panorama ! L’été profitez d’un pique nique à 1699 mètres d’altitude et l’hiver chaussez vos raquettes avant de vous réchauffer avec un vin chaud et une délicieuse tarte aux myrtilles dans l’un des trois restaurants.

✩ La Grande jeanne : Sur la route du Semnoz, faites un stop au parc animalier de la grande jeanne pour faire découvrir à vos enfants les animaux non domestiqués de la montagne : biches, cerfs, daims et mouflons. Il est ouvert gratuitement au public. 

✩ La réserve du bout du lac : Passerelles en bois, tour médiévale à gravir, roseaux à l’infinis, castors d’Europe, sangliers et oiseaux en tout genre à observer… Une belle immersion en pleine nature vous attend au tournant !

✩ Le Plateau des glières : Un endroit propice aux balades familiales mais aussi un lieu de recueillement car il accueille le monument national de la résistance. Idéal aussi en hiver pour les balades en raquettes ou amateurs de ski de fond. 

 

Activités sportives 

Wakeboard / Paddle Parapente / Montgolfière
Ces activités sportives sont idéales pour évacuer les ten-sions du quotidien.
Elles sont créent pour les sportifs et les amateurs de sensations fortes !